G.L. Limousin – Formation du stress-anxiété et Coaching
Après les séances EMDR, j’ai choisi de suivre la formation pour continuer à me reconstruire et préparer l’étape de la retraite.
Après l’apaisement de mes souffrances les plus aiguës, j’ai souhaité travailler sur mon anxiété et retrouver confiance en moi.
L’arrivée de la retraite et la non acceptation de mes arrêts maladie successifs restaient des situations qui me fragilisaient.
Je voulais aller plus loin et élaborer des projets pour bien vivre ma retraite.
Les séances de 2h + cérémonie du thé sont un approfondissement de nos difficultés personnelles et nous donne des outils pour redevenir acteur de sa vie.
C’est un contrat moral passé entre les 2 partis. Les outils sont ajoutés peu à peu, exercices de cohérence cardiaque quotidiens, carte mentale, reprise d’activité….
Pour ma part, Il faut envoyer chaque jour la preuve que les exercices de cohérence cardiaque sont effectués…chaque semaine la carte mentale avec nos projets…
Il faut donc être prêt à s’engager à agir pour suivre la formation et à être acteur de son changement. Il s’agit de ne plus subir mais de trouver soi- même ses propres solutions.
Isabelle et Jean- Pierre sont toujours présents, nous répondent et nous encouragent.
Chaque séance nous permet de voir nos progrès. Le DUO nous conseille, nous encourage, nous aide à relativiser et à préparer les échéances à venir, toujours de manière adaptée et bienveillante.
Ces séances sont émaillées de rire, de l’humour de Jean-Pierre, de la douceur d’Isabelle mais bien sûr de travail et d’exigence, de moments difficiles pour moi car il faut se dévoiler…
Ces moments sont souvent joyeux, avec l’humour de Jean-Pierre, « le jeu des gages », la douceur d’Isabelle qui recadre la séance.
On rit tout en travaillant, que du bonheur !
Leur objectif est de me permettre de retrouver un équilibre et de me projeter dans le futur avec confiance.
Ils ont cependant des exigences de ma part ce qui démontre encore leur professionnalisme. Leur implication est indéniable, leur posture claire.
Je suis presque arrivée à la fin de la formation.
Quel chemin parcouru. J’ai accepté de finir ma vie professionnelle sans reprendre mon emploi. Ma culpabilité a mis du temps à disparaitre.
J’ai repris des activités physiques, culturelles…qui rempliront mes journées à ma retraite. J’ai des projets, des activités… Isabelle et Jean Pierre m’ont donné des outils pour gérer et accepter les changements. Grâce à eux, le futur est occupé, serein.
J’ai trouvé un équilibre et une sérénité que je ne m’étais jamais autorisé à atteindre. Je suis pleine d’énergie de projets et confiante en l’avenir. Que de bons moments à venir.
Leur soutien et leur aide sont essentiels, sans eux je n’aurais pas avancé.
Quel parcours !
De Grands Professionnels !
MERCI, MERCI