Hypnose de rêve
Une séance d’hypnose… de rêve !
Témoignage issu de notre site www.emdr-renaissance.fr
Autant le dire d’emblée, l’homme porte sur son visage toute la gentillesse de son coeur.
Habillé de couleurs vives, il se fend d’un franc sourire lorsqu’il vous tend la main pour vous saluer.
Un chef d’entreprise qui perfectionne en coaching sa gestion des émotions, du stress et de l’anxiété… Vaste programme !
Plantons le décor :
Cours du jour : l’apprentissage de l’autohypnose dans l’art et la manière de « récupérer », en quelques minutes salvatrices l’équivalent de plusieurs heures d’un sommeil réparateur.
Point de fauteuil ou sofa moelleux, aucune lumière tamisée ou musique planante, hormis Mozart qui se déchaine dans une symphonie.
Point de paroles mielleuses ou soporifiques ânonnées sur un ton monocorde mais un « boum boum »* dans les oreilles pour une bonne mise en résonance du cerveau que masque si peu un filet d’eau digne d’une fuite relevant d’un problème de plomberie… Et, le tout, sous la dictée de votre serviteur qui, comme son habitude, raconte son histoire en rêvassant les yeux ouverts.
« Il », nos l’appellerons ainsi, confiant, participant, désirant et bien calé sur son séant…
Nous, deux Coach à son chevet, donnant, enveloppant, argumentant et bien calés sur notre « battant ».
Magie de l’hypnose ? Client surdoué ? Conditions optimisées ? Coïncidence… ?
Rien ne laissait présager de la suite…
En moins de temps qu’il ne faut pour le dire… L’homme donna tout de suite par son apparence des signes marqués d’une participation intense à notre induction que nous trouvions… foudroyante ! L’homme vivait une transe hypnotique réparatrice et avouons-le, à cet instant, nous étions pas peu fiers de notre « turbo induction ».
Quand… Quelques minutes plus tard… Quelques minutes drôlement courtes du reste, à moins que ce ne soient quelques secondes ?
« Il » communiqua avec nous d’une bien étrange manière… D’une surprenante façon en répondant à notre sollicitation.. Par un ronflement tonitruant qui nous laissa… Pantois.
Infâme trahison, « Il » avait – à notre insu – conclut un pacte avec Morphée !
Adieu, belles paroles hypnoïdes, aux orties notre savante technique, « Il » avait fait cavalier seul avec le Dieu sommeil nous laissant dépités… Au bord du chemin.
Goujaterie de la situation, deux professionnels étaient mis hors jeu par « Il » pourtant débutant…
Mais le plus cruel reste à venir…
Acceptant la défaite mais généreux de nature, nous avons – à regrets – laissé notre client… Dormir… Ce qui lui permis d’exprimer son grand talent dans les trémolos de ses expressifs ronflements…
Au bout d’un temps… Certain, j’ai exprimé avec assurance des propos invitant au retour à l’état éveillé…
Mais là, Cher Lecteur ! J’en appelle à votre compréhension et à votre compassion, « Il » refusa d’obtempérer ! Se moquant éperdument de nous, « Il » continuait à rivaliser par sa mélodie à nos invitations à l’éveil.
Le fou-rire nous sauva assurément de la déprime.
Que faire ? Si ce n’est exprimer notre impuissance par nos tremblements compulsifs que l’hilarité provoquait dans nos corps. Toutes les stratagèmes furent employés mais la résistance « hors norme » de notre client, sans doute en pleine communication avec quelques rêves, ruina tous nos efforts.
C’est évident, « Il » savourait sa victoire nous accablant par son mutisme à nos évidentes incompétences.
Il fallut se résoudre à le « tapoter », le « toucher » puis finalement le « secouer » pour qu’enfin… Il émerge…
Justice ! Juste justice ! Enfin nous fut rendue ! Ouvrant les yeux… S’étirant, baillant à son aise et bienheureux comme un enfant qui découvre la vie.
Après ce temps suspendu, après cette sieste « appuyée », « Il » constata enfin qu’il n’était point en son logis mais bien chez nous !
Nous aurions pu avoir l’âme vengeresse et le laisser se morfondre dans une culpabilité liée à son forfait. Nous aurions pu le railler, le moquer, le fustiger, le…
Mais hilares, nous avons préféré l’emporter dans notre rire intarissable, le féliciter de son exploit lui demandant la recette. « Il » venait d’inventer « l’hypnoronfle » !!! Grande découverte pour Isabelle et moi-même…
Et lorsque quelque client chagrin ou mal embouché nous gâche la journée, au lieu de nous morfondre, nous préférons nous relater à l’envi ce beau souvenir et… Nos rires repartent de plus belle !
Si je suis la plume de ce texte, Isabelle es est la grande inspiration
RENAISSANCE
Isabelle et Jean-Pierre
Spécialistes EMDR – Formateurs