Apprendre vite et mieux

Numéro 1 des ventes sur Amazon, Une mémoire infaillible, découvrez nos commentaires sur le livre de Sébastien MARTINEZ.

Ce champion nous a formé et nous avons intégré ces nouvelles compétences dans nos formations.

Depuis une demi-heure la lumière augmente (1) graduellement dans la chambrée endormie. Elle s’éveille en douceur, son cerveau est entraîné à ces réveils progressifs. En position semi-assise dans le lit avec un oreiller qui cale le dos, elle écoute « Bien démarrer sa journée (2)» sur son lecteur MP3, les yeux clos. La journée peut commencer !

Deux citrons pressés (3) dans de l’eau chaude à jeun, un bon thé vert (4), une séance de cohérence cardiaque (5) de 10 minutes et départ pour un jogging (6) à la fraîche.

Aujourd’hui, l’activité principale de cette étudiante est de finaliser ses révisions. Des cours pas forcément très intéressants qui sont enseignés en Fac mais qui se finissent toujours par des partiels qu’il vaut mieux réussir …

Mind Map réalisé par l'un de nos élèves surnommé : Guillaume Ier, fils de Philippe

L’allure souple et soutenue, « Apprentissage accéléré (7) » bien calé dans les oreilles, une pensée d’amour pour ses chouettes parents (8) et 5 km plus tard retour à l’appart’ pour un complément de petit déjeuner, une douche tonique et fraîche puis place aux études !

Mozart (9) en musique de fond, un bon pschitt de menthe (10) ou de citron près de l’ordinateur puis mettre en route un spot pour la phosphénisation et une autre lampe au puissant éclairage blanc (12). L’ordinateur fait déjà tourner la « ballerine noire (13)» pendant que les premiers messages subliminaux (14) spécifiques apparaissent de façon sporadique sur l’écran.

Elle se frotte à son précédent record sur Kawashima (15) pendant quelques minutes puis livre un combat sommaire avec son cube magique (16). Un cours rebelle et ennuyeux à mourir lui tord les neurones. Qu’à cela ne tienne, le lire à haute voix (17) et le Mind Mapping (18) viendra en support de la photolecture (19).

20 minutes (20) plus tard première pause-détente. Un bon fou rire (21) en regardant quelques minutes du spectacle de cet excellent humoriste puis reprise des révisions.

« Transe profonde » (22) permettra une vraie récupération de 25 minutes après le déjeuner et elle se rappelle qu’elle a une séance d’auto EMDR (23) à faire pour digérer les propos blessants tenus par cette amie devenue depuis … une ex !

L’après-midi s’écoule paisiblement au rythme du tic-tac audible (24) de ce réveil, les révisions s’enchaînent jusqu’au soir et après un souper léger, elle rejoindra son meilleur ami … le lit. Ses OM3 (25) avalés, le tic tac posé près du simulateur, «Dodo (26)» dans les oreilles pour approfondir son sommeil et déjà la lumière se fait douce, plus faible (27) quelques belles pensées avant de s’endormir sur ses choix d’études supérieures tout en vérifiant que ses croyances sont alignées (28) sur le sujet. Repenser à ce cours sur la communication non violente (29) et avant de répondre à Morphé, pourquoi (30)… ?

Ah oui ! La (30)e chose … Pensez à téléphoner demain au cabinet Renaissance pour dire à mes deux coachs que les (29) trucs qu’ils m’ont appris pour mieux apprendre et mémoriser … Ca marche ! RRRR…..

 

 

Un esprit sain dans un corps sain…