S. G. Alpes Maritimes – Acouphènes – Formation

Témoignage manuscrit reçu le 04 mars 2004

Il suffit de s’adresser à la « bonne » personne pour changer le cours de sa vie ! Puiser et vouloir, encore et encore…

Ainsi, du 11/09/03 eu 13/12/03, me voilà transformée et surtout débarrassée d’une souffrance vieille de vingt-cinq ans : LES ACOUPHENES.

Au début de la thérapie ces bruits hantent ma tête, de force maximum (10/10) sans une séance de répit, jour et nuit.

Commencent les exercices quotidiens : les 3 * 10 inspirations-expirations avec la phrase magique, le jogging (une demi-heure), la cohérence cardiaque (une demi-heure), la séance d’auto hypnose, l’écoute de Cd’s, le tout envoyé chaque jour sous forme de rapport par mail : guidée et supervisée par vous de façon rigoureuse et suivie avec, si nécessaire, un recadrage dans les règles de l’art !

Pas de ménagement ni d’état d’âme, malgré les grincements de dents il faut avancer. Si on croise votre chemin on ne peut plus reculer, vous ne lâchez JAMAIS la bride… IL FAUT GAGNER ! …

Je n’ai pu que me plonger intensément dans ce travail et m’impliquer entièrement pour commencer l’ascension de ma NOUVELLE VIE.

Après la deuxième séance d’hypnothérapie, L’IMPOSSIBLE, ce qui n’était pas guérissable d’après de nombreux médecins consultés, arriva : une baisse des acouphènes, une baisse considérable car je pouvais gagner jusqu’à quatre points alors que ces BRUITS restaient réguliers (10, le maximum) jusqu’à ce jour !

JE N’Y CROYAIS PLUS MOI-MÊME ! Mûrit alors en moi, sérieusement, l’espoir d’un soulagement durable.

Beaucoup de rigueur, de volonté dans les exercices quotidiens, accompagnée de mon précieux guide, me conduisent, après quelques mois, à un résultat INESPERE et SPECTACULAIRE : mes acouphènes baissent jusqu’à 1 et plus encore, deviennent un MURMURE. De plus je les oublies les trois quarts de la journée ! J’ai réussi à les gérer et je n’en souffre plus. QUELLE VICTOIRE !

Même s’il m’arrive ponctuellement quelques pics d’acouphène (maximum 5) : mise en garde de mon complice d’inconscient, je sais qu’ils ne sont que passagers car je dispose maintenant d’assez d’outils (auto hypnose, PNL…) pour les réduire et les oublier.

Une réussite et une joie intense et profonde qui ont définitivement transformé ma vie. JE SUIS NOUVELLE !

Sans compter les bienfaits et répercussions de vos séances d’EMDR et d’hypnose, du travail thérapeutique ainsi que les exercices quotidiens qui font désormais partie de mon hygiène de vie et qui m’ont armée pour le futur.

Je continue de tout cœur et de tout « inconscient »cette ascension en ayant bien conscience de cette « RENAISSANCE » que je savoure PLEINEMENT et INTENSEMENT …

Si sincèrement à vous,
S. G.

[haut.]