L’EMDR pour guérir avec les yeux
L’EMDR pour guérir avec les yeux de tous types de traumatismes.
Angeline est à l’heure à notre cabinet pourtant elle arrive de Rouen. Comme beaucoup de nos clients, elle vient de loin pour « faire de l’EMDR », technique que nous a enseignée notre professeur David Servan-Schreiber et que nous pratiquons à notre manière depuis 2003.
Nous l’accueillons comme il se doit dans une ambiance parfumée que rehausse la musique de Mozart et autour d’une bonne tasse de thé.
Le binôme thérapeutique en consultation que nous formons Isabelle et moi-même est d’un atypisme professionnel qui est nous est cher et que nous entretenons.
Les yeux dans l’eau, la voix brisée, Angeline ouvre son cœur. Elle est la survivante d’un accident de voiture dans lequel ses parents sont décédés. Elle souffre d’un stress post-traumatique (PTSD ou ESPT) et cauchemarde toutes les nuits sur l’accident.
Son employeur depuis 6 mois l’a prise en grippe, la harcèle quotidiennement pour la « faire craquer » et obtenir sa démission.
Comme si cela ne suffisait pas, elle est est en pleine rupture amoureuse, pour la 3e fois consécutive.
Si les ongles sont rongés à l’extrême, le surpoids annoncé, les insomnies et les dépendances alcool-tabac sont de mise. L’image du corps et la confiance en soi sont abîmées et … c’est peut dire.
Le modèle clinique que nous utilisons en EMDR – 1 traumatisme, 1 consultation, 1 apaisement – permettra à son cerveau émotionnel (limbique) de guérir de l’accident et du deuil de ses parents dans la consultation EMDR que suit le bilan.
L’empoisonnement psychique de l’employeur et les relations « conflictuelles » à venir feront l’objet d‘une seconde séance sur notre modèle thérapeutique d’EMDR d’anticipation qui a déjà fait ses preuves.
Le travail thérapeutique prendra fin après une 3e séance d’EMDR afin de l’aider à guérir de tous ses échecs amoureux.
Dès que les fondations de la maison « Angéline » sont réparées et consolidées, place à la restauration, l’embellissement des étages … et au coaching thérapeutique.
La cohérence cardiaque pour apprendre à gérer l’anxiété acquise et le stress.
L’hypnose et l’auto-hypnose pour revaloriser l’image de soi, la confiance et retrouver le sommeil réparateur. Les OM3 pour une meilleure gestion de l’humeur, La communication non violente, l’auto-EMDR, le Mind Mapping, la photolecture, tous ces bons outils seront enseignés pour parfaire l’édifice.
À ce jour, 1927 consultations d’EMDR, une demande croissante de formation thérapeutique, plus de 136 témoignages et 2 Spécialistes EMDR – Formateurs en binôme pour 1 passion du métier intacte et que nous vivons tous les jours.