C.J. Corrèze – Harcèlement moral, Dévalorisation et Blocage – EMDR

Témoignage manuscrit

Cher Monsieur Cauver,

Je tenais à vous adresser cette lettre pour vous remercier de ce que vous avez fait pour moi.

En effet, je vous ai consulté parce que j’étais harcelée et dévalorisée en permanence par un de mes employés et la séance d’EMDR que vous m’avez faite m’a permis de faire face à ce harcèlement.

Cette personne avait pris le pouvoir dans mon entreprise et pensait être indispensable.

A la suite de difficultés économiques importantes, j’ai dû me résoudre à lui annoncer son licenciement. Elle m’a alors asséné une quantité invraisemblable de reproches, de critiques, de méchancetés, d’insultes…

La connaissant depuis très longtemps et ayant un réel respect et estime pour elle, je ne pouvais ni lui parler de manière amicale, ni de manière autoritaire en tant que chef d’entreprise.

J’étais bloquée dans un système impossible pour m’expliquer. Je ne dormais plus, je ne mangeais plus, et je ne voyais que son problème.

Je me sentais coupable et honteuse.

J’ai fait appel à vous pour me permettre de faire face à mes obligations d’employeur tout en supportant cette période si difficile.

La séance d’EMDR a tout remis en ordre : la situation s’est éclaircie, j’avais enfin la vision claire de la place de chacun, du rôle de chacun et surtout je voyais clairement son fonctionnement psychologique vis à vis de moi.

Ça a été une grande découverte après toutes ces années où je m’étais laissée enfermer dans « ses » vérités à elle, mais qui n’étaient pas les miennes.

A partir de ce moment, tout s’est réglé au mieux, j’ai repris mes affaires en main, j’ai fait face à mes obligations dans le calme et sans émotions disproportionnées.

Je n’aurais jamais pu y arriver sans vous. J’étais beaucoup trop submergée par mes émotions.

Maintenant tout s’est mis en place, l’atmosphère au travail est légère et le travail se fait avec autant de sérieux mais de manière sereine.

Je vous remercie infiniment pour ce que vous avez fait pour moi et en me permettant de mener à bien mes projets vous m’avez évité de tomber dans la maladie et la dépression.

Encore une fois soyez remercié pour votre compétence, votre professionnalisme et votre capacité d’écoute et bravo l’EMDR, c’est une méthode magique.

C.J.

[haut.]